Bienvenue sur le nouveau site du Collectif Parents 74

... vous informer et agir pour la défense de l'Ecole Publique...
N'hésitez pas à nous rejoindre...

Les IEN de la Nièvre invitent les enseignants à faire bachoter leurs élèves sur les évals CM2

Les évaluations nationales de CM2 jusqu'à présent organisées en janvier ont été repoussées en juin cette année. Les nouvelles dates ne sont pas encore connues. Dans l'intervalle, certains inspecteurs invitent les enseignants à y préparer leurs élèves très sérieusement...

A lire et à diffuser...

 

Rien ne sert de courir, il faut partir à  point, nous dit l'adage...

La Nièvre et la tortue..

Loin de se lamenter sur l'inadéquation démontrée des nouvelles évaluations nationales CM2, les inspecteurs nivernais ont décidé de prendre le destin de leurs écoles en main : ils préconisent clairement aux enseignants de faire bachoter leurs élèves.
En effet, la qualité de l'enseignement se mesure désormais à l'aune des résultats obtenus à ces épreuves. L'UMP prévoit d'ailleurs, dans un prochain mandat présidentiel éventuel, de publier ces résultats école par école (1). Mais en attendant ces jours heureux, les premières comparaisons associées à ces évaluations portent sur les résultats des différents départements.
Quel honneur ce serait pour la Nièvre de se trouver en tête de toutes les progressions !
Il y a pour cela un moyen simple : entraîner un peu les élèves à l'avance... Il serait toutefois périlleux et aléatoire de laisser les enseignants bricoler dans leur coin face à un enjeu aussi décisif, mieux vaut donc leur donner des consignes claires.
Voici donc le message reçu dans certaines écoles de ce département, en provenance de leur inspecteur :
http://www.4tous.lautre.net/ecoledemain/spip.php?article722



__,_._,___

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire